English
Español
Português
EMANUEL DE CASTRO
20 ans déjà...
Emanuel de Castro


Préface

"Mon histoire est peu commune, je ne me suis inspiré, ni d'un film, ni d'un roman, c´est tout simplement l´histoire de ma vie remplie d'amitié, d'amour, d'angoisse et de désespoir. Tous les faits sont réels, seuls certains noms ont été changés dans le but de préserver l´intimité des personnes".

Vous me direz, il y a tellement de biographies qui ont déjà été éditées sur le même thème, mais je suis sûr que vous trouverez la mienne exceptionnelle ; je ne souhaite à aucun d'entre vous de vivre tout ce que j'ai enduré. J'avais envie d'écrire ce livre, non seulement, pour chasser de vieux démons, mais, également, pour vous faire passer un message d'amour et d'espoir. J'aimerais dire à tous les gens, qui se reconnaîtront en moi, de ne pas baisser les bras, car la vie vaut la peine d'être vécue.

N'oubliez pas, si vous êtes désespérés, il y a toujours une lueur d'espoir, une personne qui vous aime et vous tendra la perche quand vous serez au fond du gouffre. Chacun, d'entre vous, a une étoile au-dessus de la tête, suivez-là, elle vous guidera tout le long de votre existence.

Je sais, vous pensez que la vie est injuste et vous vous demandez souvent pourquoi certaines personnes ont tout et d'autres rien. Arrêtez de vous apitoyer sur votre sort, dites-vous que tant que le moindre souffle se dégage de votre corps, il faut vous battre et vous gagnerez ainsi une victoire sur la vie.

Fuyez la solitude, allez vers les autres, il y aura toujours quelqu'un dans votre entourage prêt à vous aider. Partagez votre expérience et soyez à l´écoute des plus fragiles. Acceptez-vous tel que vous êtes, car, croyez--moi, ce qui compte réellement, c´est ce qu'il y a au fond de votre cœur.

Je peux vous assurer que, si le futur me réserve d'autres souffrances, je suis prêt à les affronter, je relèverai la tête encore et encore, jusqu'à mon dernier soupir et si la mort m'attend à un tournant de mon parcours, je serais heureux d'avoir pu laisser cet ouvrage à ma famille, à mes amis et à vous".

Emanuel de Castro


Pour vous procurer « 20 ans déjà... »